Intervention du Professeur Manuel-Alberto Restrepo-Medina, Professeur de droit public à l’Université de Bogota

rencontre
Le Master 2 Contentieux publics a eu le plaisir, le vendredi 25 novembre 2016, de rencontrer Monsieur Manuel-Alberto Restrepo-Medina, Professeur de droit public et Directeur de l’Ecole doctorale de l’Université Rosario de Bogota. Cette université colombienne, très réputée, forme actuellement l’élite de la classe politique et juridique de son pays.
Lors d’un séminaire d’une grande qualité sur la thématique du Conseil d’Etat colombien, le Professeur Restrepo-Medina a exposé aux étudiants du Master les spécificités de cette institution, laquelle partage de nombreux points communs avec son homonyme français, et plus largement, l’organisation du système juridictionnel administratif colombien.
Ce témoignage de droit comparé a ainsi permis aux étudiants d’élargir leur réflexion au-delà du cadre français habituel pour s’ouvrir à d’autres horizons, et notamment à de nouvelles techniques juridiques.

Cette rencontre a eu lieu dans le cadre du partenariat qui unit actuellement l’Université de Bordeaux et l’Université de Bogota. D’autres séminaires auront lieu très prochainement, notamment sur la place du Conseil constitutionnel colombien dans le système juridique, mais aussi sur le processus de paix en Colombie.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑