La tribune de la Présidente de l’ABJCP

pjj5

« Instants institutionnels suspendus dans la lumière de midi.

Les piliers soutiennent les arcs et les hommes soutiennent la pensée. »

Gilles J. Guglielmi, Professeur de droit public à l’université Panthéon-Assas

Bienvenue sur le site du Master 2 Contentieux publics de l’Université de Bordeaux, dirigé par Monsieur le Professeur Fabrice Hourquebie et Monsieur le Maître de conférences Ludovic Garrido.

Notre promotion René Chapus regroupe 17 étudiants qui animent l’association bordelaise des juristes en Contentieux publics (ABJCP) et vous proposeront, tout au long de l’année, diverses manifestations pour assurer notre transition vers le monde professionnel.

Nos pages Facebook et Twitter sont également de précieux outils pour partager l’actualité du droit public et communiquer autour de nos différents projets auxquels nous vous invitons chaleureusement à participer, à savoir :

  • la mise en place d’une journée d’étude le 23 mars sur le thème du contentieux de l’environnement
  • l’organisation des petits-déjeuners avec des professionnels du droit public (magistrats administratifs, avocats, juristes en collectivités…). Ces rencontres permettront aux étudiants de bénéficier de l’expérience des praticiens, de leurs parcours et de leurs regards sur les professions qu’ils exercent.
  • la mise en place d’un voyage d’étude à Paris avec visites et travaux au sein des principales juridictions de la République, notamment le Conseil constitutionnel et le Conseil d’Etat.
  • plusieurs évènements festifs, allant de la vente de gâteaux à l’organisation de soirées à thèmes pour financer toutes ces belles missions.

Rejoignez nous pour découvrir aujourd’hui, le contentieux public de demain.

Juridiquement vôtre,

La Présidente de l’ABJCP, promotion René Chapus 2017-2018, Lucille GIMARET

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑